En ces périodes de forte consommation, vous avez peut-être besoin de contacter une marque, et ce, dans un délai assez court. Besoin de poser une question sur un délai de livraison ? Faire une réclamation au sujet d’un article reçu ? Essayez d’obtenir des informations autour d’une promotion de Noël… Bref, à l’approche des fêtes de fin d’année, les raisons de contacter un service client sont nombreuses. Et on vous aide à les joindre !
Par téléphone à condition d’avoir le bon numéro
C’est parfois le casse-tête de trouver LE bon numéro pour parler à l’équipe du service client. Si vous ne trouvez pas de numéro dédié, passez par cet annuaire spécialisé, vous y trouverez forcément le numéro de la marque que vous cherchez à joindre. Le téléphone reste le moyen le plus efficace pour trouver une réponse à sa question ou pour faire une réclamation.
Sur les réseaux sociaux pour les plus connectés
La plupart des entreprises passent aujourd’hui par les réseaux sociaux pour assurer le service client? Une solution efficace à la fois pour le consommateur et pour la marque. C’est rapide, sans frais et permet en général une réponse adéquate. Donc rendez-vous sur Twitter pour beaucoup de grandes enseignes.
Un mail pour bien expliquer la situation
Eh oui, envoyer un mail s’avère également très pratique pour détailler votre question ou la situation. Cela vous permet également de garder une trace des échanges ou, justement, de l’absence d’échanges ou de réponses, ce qui arrive parfois. Si vous avez besoin de relancer la marque, d’obtenir satisfaction auprès d’une agence de voyage, il vous suffit de transférer votre première requête pour assurer un suivi précis. Si c’est une relance, la 2e ou la 3e, le service client sera plus sensible et plus prompt à vous répondre dans les meilleurs délais.